Qui se cache derrière Uchi ?

uchi-KarineDerrière UCHI, vous trouverez Karine! Moi même, jeune française bien « tatamisée » et pour cause…

Je suis revenue depuis peu de huit années fascinantes à Tokyo : immergée dans un quotidien envoûtant, je me suis baladée de rues en rues, de boutiques en boutiques, allant des petits « bouibouis remplis de trésors » aux centres commerciaux surdimensionnés ! Transportée par des coutumes et fêtes traditionnelles grandioses, je me suis éprise de cet art de vivre singulier.

Ce pays dessine un étonnant kaléidoscope oscillant harmonieusement entre passé et présent, entre tradition et modernité que je souhaite vous faire découvrir…

C’est donc avec passion que je partage aujourd’hui mes « trouvailles »: objets dénichés dans des petites boutiques typiques des quartiers nippons, élégants et parfois étonnants, « omamori » (grigri japonais), petits kimonos,  pochettes,  tissus, bentos pour toute la famille, …

petites-japonaises-uchiEt qui dit japon, dit Origami ! Alors je dis oui et encore plus ! Huit années à parfaire cet art que je transmets à travers des ateliers  dans la ville de Bordeaux.  A mon tour de vous faire voyager au cœur de cette stupéfiante culture…

Alors, êtes-vous prêts à être tatamisés à votre tour ?


Petit Lexique :

  • UCHI NO MAWARI : Aux alentours de la maison
  • Tatamiser : s’imprégner trés fortement de la culture japonaise
  • Kawaii : « mignon », une sorte de « so cute! » japonais
  • Nippon : Japon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *